Histoire de ma passion
J'ai toujours eu des Schnauzers nains Noir et Argent et je me suis spécialisée dans l'élevage amateur de cette race.
Le premier était Gy-Gan un mâle, puis deux ans plus tard, nous avons pris une femelle Indy. Cependant, il a fallu l’à faire stériliser avant ses 2 ans, car nous étions en location, ce n’était pas envisageable de faire des Bébés dans ces conditions. Malheureusement, elle est décédée à l’âge de huit ans et demi, en bonne santé, d’un empoisonnement au raticide, elle chassait les mulots ! Nous l’avons retrouvée morte le matin sans vie, raide et froide, cela m’a fait un choc émotionnel,
J’étais très triste de cet événement si brutal.
J’ai mis 3 mois pour m’en remettre presque la dépression puis je me suis dit pourquoi pas rendre heureuse une autre petite chienne et nous avons cherché partout puis nous avons attendu 3 autres mois pour avoir le bonheur de trouver enfin Tessy ; c’était l’année du T et j’ai cherché un prénom Titia ou Tessy , j’ai choisi Tessy car cela veut dire : celle qui porte la bonne étoile alors pas d'hésitation pour le choix du prénom.
C’est elle que j’attendais… Cela a été le coup de foudre, elle n’a pas eu de mal à nous adopter, elle m’a fait le plus beau des cadeaux à l'âge de 2 ans, une portée de 5 chiots (3M + 2F) le 26 mai 2004.
Une histoire d'amour est née avec Tessy.
J'ai gardé une fille de Tessy et Gy-Gan Vays Du Paradis des Lys qui est le fruit de ma production.
J’espère continuer à élever des chiots longtemps, car je suis passionnée par cette race, c’est une expérience magnifique et unique.
Voilà que l'aventure continue comme elle est enceinte, j'ai hâte de voir les chiots, cela sera sa seconde portée.
J'attends avec impatience cette venue.
Elle est Championne de Monaco depuis avril 2005.
Elle a eu 8 magnifiques bébés. Vous les verrez dans la rubrique portée.
Vays est à son tour Maman depuis la naissance des 4 splendides bébés du 26 mai 2007.
Puis une 2ᵉ portée de 6 magnifiques chiots nés le 11 juin 2009.
La 3ᵉ et dernière portée de Vays de 5 magnifiques chiots nés le 18 avril 2011 qui sont tous partis chez leur maître respectif.
L’âge de deux mois environ dont j'ai gardé Gipsy, car j'ai encore craqué dont je conserve la lignée.
Elle est vraiment adorable. Vays a gagné une retraite bien méritée.
Voilà une photo des trois chiennes, donc les trois générations (grand-mère, à gauche, petite fille au milieu et la maman à droite). Gipsy a fait sa 1ʳᵉ expo à Martigues, un peu étonnée de tout ce monde avec de nombreux chiens présents.
Gipsy toute mignonne sur mes genoux pour un petit câlin. Vacances en Bretagne aout 2014 les 3 réunis (grand-mère, mère et fille)
Quel beau trio inséparable qui s'aime.
Depuis la disparition de Vays, je ne cesse de penser chaque jour à son souvenir. Quel vide depuis, les deux autres ont mis un temps d'adaptation, cela change la hiérarchie, qui n'a posé aucun problème. Malgré l'âge de Tessy maintenant 15 ans, toujours prête pour un plouf à la piscine avec Gipsy afin de se rafraîchir vu les températures actuelles.
J'ai pris une autre chienne que je suis allée chercher en Espagne à Alicante en mars 2018 pour continuer l'aventure qui se prénomme Snowly qui est une merveille comme chienne, d'une gentillesse extrême, très affectueuse, joueuse, très proche de moi, c'est mon rayon de soleil. La rencontre de mes chiennes avec ma nouvelle recrue Snowly schnauzer nain noir et argent qui est mon rayon de soleil et qui est débordant de vie, très proche de moi, elle va prendre le relais pour la suite.
Je suis très triste de la disparition de ma chère Tessy, dimanche 30 septembre 2018 vers 10 h, elle est partie de vieillesse 16 ans et quatre mois, elle est allée rejoindre sa fille et était très fatiguée.
Mon étoile va briller de mille feux dans le ciel, elle m'a apporté du bonheur en me comblant d'amour. Cependant, j'espère qu'elle ne me quittera pas et me suivra pour me guider, repose en paix, tu le mérites grandement.
C'est avec elle que j'ai construit la lignée.
Snowly est la Lice de l'élevage qui a actuellement cinq ans. Depuis sa dernière portée mai 2021, j'ai gardé Shyna vraiment belle frimousse et super caractère pour la suite, que le temps passe vite, depuis elle a 24 mois et avec les chiots, elle s'est assagie, et s'en occupe et joue avec, elle fera une future bonne maman.
Avec son frère Terry, c'est le grand amour, ma mère a décidé depuis un long moment de le garder, il est tellement craquant et affectueux. Donc, un super petit garçon et devient de plus en plus beau en grandissant. Cela agrandit la famille. Terry adore sa sœur. Mon petit gars a perdu ses deux dernières dents de lait à six mois. Il a 10 mois et a sa taille adulte. Il deviendra l'étalon de mon cheptel. puis va être bientôt confirmé à 18 mois.
Shyna est devenue maman à 30 mois de sept chiots et elle est formidable, très attentionnée et s'en occupe comme une chef des petits, elles les voulaient vraiment. Terry est un beau jeune mâle de 2 ans.Snowly a été stérélisée à l'âge de 6,5 ans en Mai 2024, et elles est maintenant à la retraite en tant que grand mère.
Gispy la doyenne vient de nous quitter le 9 août 2024, 13 ans et presque 4 mois. Elle me manque tant, je suis effondrée.






Mme Bechade de Fonroche Sylvia
ADRESSE


Gipsy, Snowly et Shyna Noël

Snowly et Shyna puis Terry

Shyna puis Terry

Mamie Gipsy

